Retour au site


 

Trucs et astuces ...

MES MAILS

Je suis à l'étranger ou en France et je veux envoyer et recevoir mes mails
J'ai deux possibilités :

    1. J'utilise le portail http://webmail.rtvc.fr, outil qui me permet de relever ma messagerie depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet. Il me suffit de disposer du login et mot de passe de la boîte que je veux consulter, et je peux lire les nouveaux messages, je peux importer mon carnet d'adresse, envoyer des messages avec des pièces jointes.
    Avantage de la solution : je consulte mes messages sans les télécharger. Ils restent donc sur le serveur mail et de retour à mon poste habituel, je peux télécharger les messages.

    2. Je configure ma boite aux lettres dans l'outil de messagerie de l'ordinateur mis à ma disposition.
    Il faut, dans les options (ou compte) de votre messagerie, mettre comme adresse de serveur SMTP l'adresse du serveur mail du provider local auquel vous vous connectez.
    Dans le champ adresse e.mail, vous mettez l' adresse mail que votre provider local vous a communiquée,
    et dans le champ adresse de retour vous mettez l'adresse mail fournie par rtvc.fr.
    Pour le serveur POP3, pas de modification par rapport aux éléments de votre contrat à savoir:
    notre adresse du serveur POP3 : pop.rtvc.fr,
    votre nom de compte POP3, et son mot de passe.
Si ces modifications n'ont pas été faites vos mails ne pourront pas être acheminés vers votre destinataire, car notre serveur, comme l'immense majorité des serveurs sur Internet, n'effectue pas le relaying (spam).
  • A quelle taille est limitée l'utilisation de ma boîte aux lettres électronique ?

Taille maximum d'une boite aux lettres: 40 Mo
Taille maximum d'un mail à envoyer (message + pièce jointe) : 10 Mo
Nombre maximum de destinataires pour un envoi multiple 49 destinataires / envoi.

Les autres providers limitent également la taille des mails souvent à environ un méga. Pensez-y lors de vos envois de "gros" mails car s'ils sont refusés, ils vous seront retournés et risquent de saturer votre Boite de Réception. Afin d'éviter ces inconvénients, pensez à compresser les pièces jointes avant leurs envois.

  • Comment relever des mails à distance à partir d'un ordinateur non raccordé à rtvc.fr ?
1. J'utilise Webmail.
2. Il suffit de paramétrer votre logiciel de messagerie distant. Vous devez garder le serveur de courrier sortant (SMTP) de votre provider, et mettre le serveur de courrier entrant (POP) de rtvc.fr : pop.rtvc.fr
  • Comment obtenir une adresse supplémentaire ?
Votre abonnement vous donne droit à 5 boîtes aux lettres gratuites si vous disposez d'un abonnement pour particuliers, à 10 ou 20boîtes aux lettres si vous disposez d'un abonnement pour professionnel.
Si lors de la souscription de votre contrat vous n'avez pas fourni vos souhaits d'adresse, par défaut, nous vous créons une boîte aux lettres.

Si vous disposez d'une boîte aux lettres, avec l'outil disponible à l'adresse : http://moncompte.rtvc.fr, vous pouvez créer, modifier, supprimer des boîtes ou alias. Munissez-vous des paramètres d'une de vos boîtes aux lettres et entrez dans l'outil. Si vous atteignez la limite des boîtes aux lettres gratuites, l'outil ne vous permettra pas de créer des adresses supplémentaires.
Dans ce cas, contactez nous par mail à l'adresse : info@rtvc.fr, en précisant votre situation et en indiquant la ou les adresses à créer ; chaque adresse supplémentaire vous sera facturée mensuellement (se reporter à la rubrique Tarifs internet).
  • Attention : Ce portail n'est accessible que depuis une connexion RTVC Stiring-Wendel.

Supprimer l'écran de démarrage d'Outlook Express

Gagnez donc du temps en “sautant” l’écran de présentation dans Outlook Express.
La manipulation est on ne peut plus simple. Pour commencer, par l’entremise du menu Démarrer, puis Exécuter, lancez l’éditeur de base de registres à l’aide de la commande Regedit. Cela fait, rendez-vous dans les répertoires suivants en double-cliquant sur chacun d’eux, tout en respectant bien leur arborescence, dont les “branches” s’établissent comme suit :

HKEY_ CURRENT_USER/ Identities/. Là, une clef du genre {4D29EA20- E49C-11D3-AC7E-D4D49692 B830}

identifie chaque utilisateur d’Outlook Express. Si vous en avez plusieurs, repérez celle qui vous intéresse en consultant la clef Username. Développez alors son arborescence telle que : Software/Microsoft/Outlook Express/5.0.
Maintenant, sur la colonne de droite, cliquez le bouton droit de la souris sur une zone vide. Il ne vous reste plus désormais qu’à sélectionner Nouveau, puis à vous rendre dans Valeur Dword pour dénommer cette dernière NoSplash. Double-cliquez dessus à l’aide de la souris puis, dans la ligne intitulée Données de la valeur, remplacez tout simplement le 0 par 1. C’est terminé. Pour sortir, n’oubliez bien sûr pas de valider l’ensemble de la manipulation d’un clic sur OK.

DIVERS

  • Je possède un Mac et je ne peux pas ouvrir des fichiers PDF reçus en pièces jointes par mail….

Votre correspondant vous a envoyé un ou plusieurs fichiers en format PDF que vous n'arrivez pas à lire malgré la présence sur votre machine d'Adobe Acrobat Reader.
Il faut que votre correspondant modifie son type de codage dans son Gestionnaire de mails en validant l'option Codage type 64 (ou base 64 ou base 64 Mime, suivant le logiciel) avant de vous renvoyer son mail avec les fichiers PDF en pièces jointes.

  • Internet Explorer m'ouvre une page blanche lors d'un clic sur un lien….

Cliquez sur Démarrer puis Exécuter
Dans le cadre, tapez la commande suivante : regsvr32 urlmon.dll
Validez par le bouton ok

 

Consulter le site Internet de Régie de Stiring Wendel


La Hotline Internet ( 03 87 88 33 50 prix d’un appel local depuis un poste fixe, inclus dans le forfait illimité pour un client abonné à la Téléphonie de la Régie. Prix d’un appel depuis un portable selon opérateurs) est disponible du lundi au samedi de 8H30 à 21H (sauf jours fériés). En dehors de ces plages horaires, vous n'êtes pas seul. Nos techniciens assurent la continuité de service. Si vous nous laissez votre message et vos coordonnées téléphoniques sur le répondeur de notre Hotline, votre appel sera pris en compte et votre demande sera traitée
.