Retour au site


 

Configurer sa connexion câble ethernet sous Windows NT4 ...

Si vous voulez vous connecter à Internet à travers le réseau câble, veuillez au préalable contrôler la présence du Service Pack 5 sur votre machine. Le ServicePack est indispensable. Le cas échéant, téléchargez-le sur le site de Microsoft.

Après démarrage du système, cliquez sur Poste de Travail - Panneau de Configuration - Réseau

reseau00.gif

Sous l'onglet Identification,

  • spécifiez le nom de la machine et son Groupe de travail.

reseau01.gif

reseau02.gif

Sous l'onglet Protocoles,

  •  Le Protocole TCP/IP doit être actif.
      Cliquez sur le bouton Propriétés pour en vérifier le paramétrage.

reseau03.gif

Sous l'onglet Adresse IP

  • Sélectionnez la carte réseau connectée au modem câble,
      Cochez la case Obtenir une adresse IP par un serveur DHCP.

reseau04.gif

Sous l'onglet DNS
  • Spécifiez le nom de votre machine
      Spécifiez le nom de domaine : rtvc.fr
      Spécifiez l'ordre de recherche du service DNS : 213.166.201.1

reseau05.gif

Sous l'onglet Adresse WINS

  • Sélectionnez la carte réseau connectée au modem câble,
      Ne pas spécifier d'adresse WINS primaire et secondaire

reseau06.gif

Sous l'onglet Adresse Routage
  • Ne pas activer le routage IP

reseau07.gif

Cliquez sur appliquer pour revenir à l'écran précédent.

Sous l'onglet Cartes,

  • Votre carte réseau doit apparaître, sinon procédez à son installation.

reseau08.gif

Sous les Propriétés de votre carte réseau, vous pouvez contrôler ses paramètres avancés. Cependant il n'est pas conseillé de les modifier car les modifications peuvent empêcher le fonctionnement d'Internet.

reseau09.gif

Sous l'onglet Liaisons,

  • Sous la rubrique liaisons, Tous les services
      L'Interface NetBios doit être présente.

reseau10.gif

Sous la rubrique liaisons, Tous protocoles

  • Doivent être présents: Client WINS et Protocole TCP/IP (avec votre carte réseau associée)
reseau11.gif

 


Sous la rubrique liaisons, Toutes cartes

  • Votre carte réseau doit être présente.
reseau12.gif

 

Validez vos choix puis redémarrez votre machine.
Consulter le site Internet de Régie de Stiring Wendel


La Hotline Internet ( 03 87 88 33 50 prix d’un appel local depuis un poste fixe, inclus dans le forfait illimité pour un client abonné à la Téléphonie de la Régie. Prix d’un appel depuis un portable selon opérateurs) est disponible du lundi au samedi de 8H30 à 21H (sauf jours fériés). En dehors de ces plages horaires, vous n'êtes pas seul. Nos techniciens assurent la continuité de service. Si vous nous laissez votre message et vos coordonnées téléphoniques sur le répondeur de notre Hotline, votre appel sera pris en compte et votre demande sera traitée
.