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Mozilla Thunderbird 1.5
Mozilla Thunderbird est un programme de messagerie électronique Open-Source très élaboré. Il est léger, extrêmement rapide, simple à utiliser et offre de nombreux avantages face aux programmes concurrents. Il est possible de personnaliser la barre d'outils, d'ajouter des extensions pour affiner certaines fonctionnalités spécifiques selon les besoins, de filtrer l'affichage des messages, ou bien encore de modifier l'interface suivant votre goût grâce aux thèmes disponibles. Mozilla Thunderbird propose également un filtre performant capable d'identifier le courrier indésirable intelligemment ! L'application peut automatiquement les déplacer dans un dossier prévu à cet effet afin de ne pas encombrer votre boîte aux lettres ou bien simplement marquer les messages comme indésirables. Lorsque ce type de courrier est identifié, le message n'est pas affiché sous sa forme Html afin d'éviter le lancement automatique de fichiers à votre insu ! Pour configurer votre compte Internet avec Mozilla Thunderbird, commencez par lancer l'applicatif. Cliquer sur Outils - Paramètres des Comptes.
La fenêtre suivante apparaît. Cliquer sur le bouton "Ajouter un compte..." (en bas à gauche).
L'assistant de création de compte va se lancer. Choisisser le type de compte à créer : "Compte courrier électronique", puis cliquer sur le bouton "Suivant".
Saisissez le nom que vous souhaitez voir apparaître dans le champs "De" pour les envoyés. Puis saisissez votre adresse de courrier (appelée aussi adresse électronique). Valider en cliquant sur le bouton "Suivant".
Les informations suivantes concernent le serveur . Préciser, Si vous souhaitez stocker vos messages dans une arborescence indépendante (dans le cas ou plusieurs comptes sont paramétrés, cela évite de retrouver les messages de tous les comptes dans la même arborescence), n'oublier pas de décocher la case "Utiliser la boîte globale (stocker les messages dans Dossiers Locaux).
Spécifier vos "nom d'utilisateur entrant" et "nom d'utilisateur sortant" (ou login).
Un petit récapitulatif... il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Terminer".
Lors de la première connexion au serveur, on vous demande de saisir le mot de passe associé au compte. A ce moment, vous avez la possibilité de sauvegarder votre mot de passe si vous le souhaitez, en cochant la case "Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour retenir ce mot de passe".
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