Retour au site


 

Configurer sa connexion câble USB sous windows XP ...

1 Raccordez votre modem câble

  • Windows XP affiche brièvement « Bienvenue à l’Assistant de nouveau matériel trouvé »,

conf_c17.gif

et vous demande d’insérer le CD-ROM d’installation fourni avec l’appareil.
Sélectionnez l’option « Installer le logiciel automatiquement (Recommandé) » et cliquez sur « Suivant ».

Nota : Si Windows XP ne détecte pas la présence du modem câble, en d'autres termes que l'assistant d'installation ne démarre pas, vos paramètres BIOS n’acceptent probablement pas les périphériques USB et (ou) Plug-and-Play. Veuillez contacter le service clientèle du fabricant de votre ordinateur.

 

  • Votre ordinateur va installer les pilotes pour « RCA ou Thomson USB Cable Modem »

conf_c18.gif

Cliquez sur « Suivant » pour compléter l’installation.
  • Lorsque la fenêtre « Fin de l’Assistant de nouveau matériel trouvé » apparaît, cliquez sur « Terminer » pour terminer la procédure

conf_c19.gif

  • L’installation du modem câble Thomson est maintenant terminée. Pour valider l’installation, suivez les instructions ci-dessous :
      Cliquez sur le bouton « Démarrer » dans le coin inférieur gauche de votre écran.
      Sélectionnez « Paramètres », puis « Panneau de configuration ». La fenêtre « Panneau de configuration » apparaît.
      Double-cliquez sur l’icône « Système » et sélectionnez « Gestionnaire de périphériques ».
      Trouvez dans la liste « Cartes réseau ». Double-cliquez sur « Cartes réseau ».
      La carte réseau « RCA ou Thomson USB Cable Modem » devrait s’y trouver. Si la carte réseau « RCA ou Thomson USB Cable Modem » ne s’y trouve pas, le modem câble N’EST PAS installé correctement, consultez la rubrique de dépannage la rubrique de dépannage ...

2 Configurez votre PC

Cliquez ici pour voir ce chapitre.

Consulter le site Internet de Régie de Stiring Wendel


La Hotline Internet ( 03 87 88 33 50 prix d’un appel local depuis un poste fixe, inclus dans le forfait illimité pour un client abonné à la Téléphonie de la Régie. Prix d’un appel depuis un portable selon opérateurs) est disponible du lundi au samedi de 8H30 à 21H (sauf jours fériés). En dehors de ces plages horaires, vous n'êtes pas seul. Nos techniciens assurent la continuité de service. Si vous nous laissez votre message et vos coordonnées téléphoniques sur le répondeur de notre Hotline, votre appel sera pris en compte et votre demande sera traitée
.