Questions réponses
Nous n'effectuons plus aucun raccordement au câble sur la communeLa Téléphonie avec la Régie, comment çà marche ? Pour la Téléphonie, vous n’avez pas besoin d’une prise téléphonique mais uniquement d’une prise Internet installée par nos techniciens. Votre téléphone fixe actuel se branchera directement sur le modem câble fourni par la Régie. Votre téléphone peut être sans fil ou classique. Puis-je utiliser en même temps mon téléphone, mon ordinateur et mon téléviseur ? Oui, vous pouvez regarder la TV par le câble, surfer sur internet et téléphoner en même temps tout en conservant une qualité de service optimale, car les débits proposés par la Régie sont dédiés à chaque offre. Quel est l’intérêt pour moi de souscrire à l’offre de Téléphonie de la Régie ? Cela vous permet de pouvoir bénéficier de la Téléphonie sans avoir à payer l’abonnement téléphonique à l’opérateur historique. Concrètement, la Régie prend en charge l’intégralité de votre ligne téléphonique et vous n’avez plus aucun lien avec un autre opérateur de téléphonie. La ligne téléphonique fonctionne-t-elle en permanence ? La ligne téléphonique de la Régie fonctionne même quand votre ordinateur est éteint. En revanche, elle ne fonctionne pas quand le modem est éteint, y compris pour les numéros d'urgence. Nous vous recommandons donc de laisser votre modem toujours allumé sauf en cas d’orage. Les appels entrants seront transférés sur le répondeur. Que se passe-t-il en cas de coupure électrique ? En cas de coupure électrique dans votre logement, le modem cesse de fonctionner comme tous vos appareils électriques donc vous ne pouvez plus surfer sur Internet ni téléphoner. Si vous recevez un appel, ce dernier est cependant transféré sur votre répondeur. Vous pourrez donc écouter tous vos messages ultérieurement. Puis-je conserver mon numéro de téléphone actuel ? Oui, la Régie demande à l’opérateur historique de «porter» votre numéro, vous permettant ainsi de le conserver sous réserve de faisabilité technique. Pendant le délai de cette procédure, vous pourrez téléphoner avec votre ligne "La Régie" et recevoir vos appels sur votre ligne historique. Une fois votre numéro «porté», vous recevrez vos appels sur votre ligne "La Régie" et votre contrat avec l'opérateur historique sera résilié de fait. Si je choisis de ne pas faire porter mon numéro de téléphone par la Régie, quel sera mon numéro de téléphone ? Un nouveau numéro de téléphone à 10 chiffres commençant par 03 57 XX XX XX ou par 03 72 XX XX XX vous sera attribué. Vous pourrez téléphoner et recevoir tous vos appels sur cette ligne et bénéficier des services inclus dans les offres de la Régie. Mon numéro sera-t-il inscrit dans l’annuaire téléphonique universel ? La décision vous appartient. Lors de la souscription de votre abonnement auprès de la Régie, vous pourrez sur votre contrat choisir de faire figurer vos coordonnées et votre numéro de téléphone dans l’annuaire téléphonique universel disponible sur internet. Les systèmes d’alarme et les fax fonctionnent-ils ? La Régie ne garantit pas le bon fonctionnement des différents systèmes d’alarme et des fax avec la ligne téléphonique. Comment dois-je passer mes appels ? Exactement comme avant. Vous décrochez votre téléphone, vous entendez une tonalité normale et vous composez votre numéro. Puis-je avoir plusieurs téléphones ?
La ligne téléphonique "La Régie" passe par le modem câble directement connecté à votre prise murale câble : des prises téléphoniques supplémentaires dans votre logement ne sont donc plus utiles sauf si vous souhaitez conserver un abonnement chez un autre opérateur téléphonique. Faut-il utiliser un téléphone spécifique ? Tous les téléphones actuels agréés CE sont compatibles avec votre ligne téléphonique "La Régie". Seuls les anciens téléphones par impulsion (typiquement ceux où l'on utilise un clavier rond en plastique transparent à trous) ne sont pas compatibles. Quels sont les services inclus dans mon abonnement ? L’ensemble des services inclus et disponibles dans votre abonnement : messages en instance, messagerie vocale, présentation du numéro de l’appelant, signal d’appel, double appel, transfert d’appel, suivi de consommations en ligne… Je souhaite pouvoir consulter mes appels, comment faire ? La Régie vous propose l'accès à un portail http://allo.rtvc.fr/, inclus dans votre abonnement, qui vous permet de consulter un an d’historique de tous vos appels passés depuis votre ligne ainsi que leurs coûts. Puis-je joindre les numéros d’urgence ? Tous les numéros d’urgence sont joignables depuis la ligne "La Régie". Puis-je brancher un minitel sur ma ligne "La Régie" ? Oui, mais la Régie ne garantit pas son bon fonctionnement. Quel est le tarif des communications vers les mobiles, vers l'international, vers les numéros spéciaux ? Quelle est la fréquence des factures ? Quels sont les modes de paiement proposés ? Comme pour votre abonnement Télévision et/ou Internet, seule la facturation mensuelle est possible, de préférence par prélèvement automatique. Le règlement par chèque ou espèce est possible pour les abonnés n'ayant pas de compte bancaire en France. Quand démarre la facturation de ma ligne la Régie ?
La facturation débute à la date de démarrage du service (installation de la prise Internet ou remise du modem selon le cas). Exemple : si vous mettez en service votre abonnement téléphonique le 15 janvier, la facture de février comprendra le montant mensuel de l'abonnement du 15 au 31 janvier et celui du mois de février. Que comprend ma facture de téléphonie ? Chaque facture comprend le montant de l'abonnement pour la période à venir ainsi que les consommations du mois précédent. Le détail de l'historique de vos consommations est disponible sur le portail http://allo.rtvc.fr/, Je souhaite changer de formule d’abonnement de Téléphonie, comment faire ? Cela n'est pas possible car il n'existe, pour le moment, qu'une seule formule d'abonnement. Si j’ai d’autres questions, à qui m’adresser ?
La Régie est à votre disposition au 03 87 88 33 50 aux horaires ci-dessus. |
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